LE DOJO

Ni un temple, ni une salle de sport, c’est le lieu où nous nous entrainons. Ce lieu qui porte le nom de DŌJO suppose une pratique réalisée sur un tatami. En ce qui nous concerne, la structure est un gymnase, à distance d’une architecture traditionnelle. Les tatamis sont disposés au sol afin de nous permettre de pratiquer sans nous blesser. Nous y développons le corps, l’esprit et les valeurs propres du Budo ; la bienveillance, la justice, la bienséance, la sagesse, la fraternité, la confiance en soi.
La finalité et la raison d’être du Dojo est de s’ouvrir sur l’extérieur.

Informations pratiques

Les cours

Les cours ont lieu au complexe sportif du collège de La Ligne des Bambous, à Saint-Pierre. Ils sont dispensés par Emmanuel PIAT 4ème DAN brevet fédéral assisté de Marc RIEBERT, 2ème DAN BIFA.

Mardi de 17h à 18h30

Mercredi de 20h à 21h30
Jeudi 17h à 18h30 – Cours jeunes (à partir de 7 ans)
Samedi de 10h à 12h

nikyo

Enseignants du Dojo

Kagami_Biraki_ABCS

Emmanuel PIAT

4ème DAN brevet fédéral

marc riebert aikido

Marc RIEBERT

2ème DAN BIFA

gokyo

Nous contacter

Siège social : 20 rue laurent VERGES 97432 BOIS D’OLIVES

Dojo : Gymnase du complexe sportif de La Ligne des Bambous, 97432 Saint Pierre

Coordonnées : 06 93 50 87 08 – aikido.abcs@gmail.com

Le Dojo

C’est dans une atmosphère courtoise et sereine; quel que soit l’age, le sexe ou la forme physique, que chacun devient, avec l’aide de son partenaire, plus attentif aux sensations physiques, à la relation à soi-même et à l’autre. La « Voie de l’Aïki » – AIKIDO, propose d’unir, de relier son énergie avec celle d’autrui, dans la joie.