LE DOJO
Ni un temple, ni une salle de sport, c’est le lieu où nous nous entrainons. Ce lieu qui porte le nom de DŌJO suppose une pratique réalisée sur un tatami. En ce qui nous concerne, la structure est un gymnase, à distance d’une architecture traditionnelle. Les tatamis sont disposés au sol afin de nous permettre de pratiquer sans nous blesser. Nous y développons le corps, l’esprit et les valeurs propres du Budo ; la bienveillance, la justice, la bienséance, la sagesse, la fraternité, la confiance en soi.
La finalité et la raison d’être du Dojo est de s’ouvrir sur l’extérieur.
Informations pratiques
Les cours
Les cours ont lieu au complexe sportif du collège de La Ligne des Bambous, à Saint-Pierre. Ils sont dispensés par Emmanuel PIAT 4ème DAN Diplômé d’Etat de la Jeunesse et des Sports (DEJEPS) assisté de Marc RIEBERT, 2ème DAN Diplômé du Brevet Fédéral.
Mardi de 16h30 à 18h30
Mercredi de 20h à 21h30
Jeudi 16h30 à 18h30 – Cours jeunes (à partir de 7 ans)
Samedi de 10h à 12h
Enseignants du Dojo
Emmanuel PIAT
4eme DAN DEJEPS
Marc RIEBERT
2eme DAN BF
Nous contacter
Siège social : 20 rue laurent VERGES 97432 BOIS D’OLIVES
Dojo : Gymnase du complexe sportif de La Ligne des Bambous, 97432 Saint Pierre
Coordonnées : 06 93 50 87 08 – aikido.abcs@gmail.com
Le Dojo
C’est dans une atmosphère courtoise et sereine; quel que soit l’age, le sexe ou la forme physique, que chacun devient, avec l’aide de son partenaire, plus attentif aux sensations physiques, à la relation à soi-même et à l’autre. La « Voie de l’Aïki » – AIKIDO, propose d’unir, de relier son énergie avec celle d’autrui, dans la joie.